Le quart d’heure de la semaine

Depuis quelques semaines tout s’accélère : le festival approche à grand pas. Et il faut rédiger les plannings pour les scolaires, pour les intervenants (auteurs ainsi que pour les comédiens qui interviennent). Anne Sophie s’occupe des plannings également des bénévoles et de nous autres. Le dernier évènement du mois de Mars était une rencontre avec Eduardo Garcia Aquilar, un professeur colombien qui intervenait autour de la culture en Colombie à l’office de Tourisme de la ville.

Pendant ce temps, les programmes sont distribués, imprimés, envoyés à nos mailings, les lauréats du concours d’écriture sont choisis, contactés, ils auront chacun leurs prix au festival… Tout se prépare dans l’ombre…Avant le festival du 27 au 30 Avril, entre les deux tours des élections présidentielles.

Je me suis également rendue à la dernière rencontre de Marlène avec ses lecteurs de Craon au sud du département pour la fin de son atelier d’écriture. J’ai dépanné M’Lire qui n’avait pas de libraire. Je suis redevenue libraire l’espace d’une demi-heure. Puis j’ai renfilé mes baskets et on est repartie vers Laval. Les ateliers lectures touchent à leurs fins.Le mien : le FJT Pierre de Coubertin a quasiment fini son livre et c’est avec une pointe de tristesse qu’avec Anne nous terminons le livre Ce qui nous sépare d’Anne Collongues. Non pas parce que le livre va nous manquer. Anne Collongues me pardonnera de ne plus jamais vouloir entendre parler de RER.  L’énergie joyeuse de notre petit groupe va clairement me manquer.

On communique, on choisi nos mots pour expliquer en quoi c’est important un festival de Primo Romanciers… Et en parallèle quand les journées sont plus creuses, j’arpente les sites d’éditeurs à la recherche des nouveaux premiers romans pour l’édition 2018 (en attendant le livre hebdo…), d’ailleurs je me demande pourquoi dans la littérature française sur les sites des éditeurs il n’y aurait pas un encart premiers romans, ça m’économiserait pas mal de temps. Avec les bénévoles on a déjà nos nouveaux favoris et on est pas toujours d’accord sur tout.

Promis, je vous mets la vitrine en photo prochainement… Mais pour le moment feuilletez  donc le programme :

plaquette festival 2017affiche-2017

Laisser un commentaire