Je dispose d’un quart d’heure

Anne Sophie n’est pas encore là et il me reste un petit quart d’heure voir un peu plus avant de me rendre au Douanier Rousseau. Ce lycée de Laval que j’aime bien, il est étrange mais en même temps très sympathique. Il fait froid ici à Laval, il fait froid mais je vais raconter un peu tout ça, tout me vient en même temps, je suis arrivée ici le 3 Octobre 2016, dans une association sympathique qui se nomme Lecture en tête. Mon rôle est de coordonner et d’animer des ateliers lecture, c’est à dire que je fais les calendriers, les conventions, que je lis à voix haute des premiers romans, le but c’est aussi d’amener le public dit empêché de s’intéresser à la littérature contemporaine française.

Je fais aussi d’autres choses, j’accompagne les auteurs dans des rencontres scolaires, demain ce sera Marlène à Avesnières, je gère le compte twitter de l’association, je mets à jour le site internet et je lis beaucoup de premier roman.

Pour la première fois de ma vie je fais un travail dit de bureau mais également de terrain. Demain soir on accueille Alexandre Postel au Cafés Étienne pour son troisième roman : Les deux pigeons (que je vais chroniquer, je l’ai beaucoup aimé même si la plupart des bénévoles trouvent que c’est très générationnel). J’aime beaucoup ce que je fais en ce moment, c’est drôle de voir cette facette là des métiers du livre, ça change de la librairie, je pense à tous mes anciens collègues pour qui ce doit être l’effervescence en ce moment, je souris en y pensant, Noël ce fléau des commerces. Allez voilà Anso je file

 

Laisser un commentaire

