Le quart d’heure du mercredi

J’ai décidé de faire une nouvelle catégorie, je raconte pendant un petit quart d’heure ma semaine, ce que je fais, où je vais pourquoi je le fais.

Cette semaine j’ai suivi une formation obligatoire, je me suis rendu à une journée autour de la lutte contre les discriminations (ainsi donc il y en a 22 de répertoriés, les petites dernières : la précarité sociale et la perte d’autonomie). C’était vraiment intéressant, je crois que la meilleure partie de la journée ça a été lors de la rencontre avec une intervenante qui est conseillère JobCoach (qui accompagne les personnes atteintes de maladie psychique dans les milieux du travail dit ouvert).

Hier j’ai mis à jour le site internet (j’aime beaucoup faire ça, j’aime bien tout ce qui touche à l’informatique généralement) mais également je me suis occupée de répertorier les premiers romans qui sortent en 2017 pour le festival 2018 (afin que les lecteurs puissent commencer dès Février à les lire).

Demain il y a la soirée du Prix Littéraire du Second Roman (ça a de l’importance pour un écrivain surtout si le premier a été un succès mais c’est aussi une angoisse) mais j’accompagne également l’un de mes bénévoles à un ateliers lecture dans un ESAT (bien que je passe mon temps à dire que je ne veux pas travailler dans le social j’ai la sensation d’y revenir constamment, c’est assez contradictoire).

Vendredi c’est les vacances et je retourne travailler pour une association avec laquelle je travaille souvent l’été.A partir du 24, je continuerai mes chroniques sur les livres et les premiers romans prochainement.

L’atelier de lecture duquel je m’occupe lit Anne Collongues, Ce qui nous sépare, c’est pour un habitat jeune, c’est plutôt fou de voir combien cela peut réunir un roman, bien que celui-là soit très (parfois trop ) défendu par les professeurs, les ateliers (etc….).

Allez le quart d’heure est terminé, les filles font passer des entretiens pour les écrivains en résidence c’est fascinant en tout cas.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

