Une activité respectable de Julia Kerninon

Uneactivitérespectable

Une très belle perle littéraire la semaine dernière est tombée dans mon sac : je devais me rendre à France Bleu pour chroniquer ce livre.

Une activité respectable de Julia Kerninon est une rétrospective de ses années d’écriture. Elle nous offre sa géographie de la littérature, les expériences qu’ils l’ont forgées au fur et à mesure et finalement un très bon moment de lecture. On savoure donc dans sa langue fluide et très forte les pérégrinations de Julia Kerninon, à Berlin, en Hongrie, sous les toits de Nantes avec sa machine à écrire. Prends une tasse de thé et savoure ami lecteur cette très courte autobiographie.

« Partout où j’ai vécu, je me suis déplacée avec mes bagages de livres, c’est un continent mouvant dont je suis l’unique carte, et souvent, avant de me mettre au travail, je relis les quelques textes que je préfère pour former un cercle au centre duquel j’essaye ensuite de me tenir droite, pour faire honneur à ce que j’aime. »

Laisser un commentaire

