Bandes dessinées

Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit mais je travaille au rayon parascolaire d’une librairie, ne vous inquiétez pas ici on ne fait pas de coup de cœur sur les Annabacs.

La particularité de mon rayon c’est d’être juste à côté du rayon BD.

Donc j’ai lu pour vous dernièrement les BD suivantes :

Dans les yeux de Lya de Cunha-Carbone :

Lya est une jeune femme qui s’est fait renverser par une voiture, elle ne garde aucun souvenir de son accident, si ce n’est un grand traumatisme.

Elle découvre que son ravisseur a acheté le silence de ses parents, elle se fera passer pour une stagiaire dans un cabinet d’avocat afin d’en savoir plus.  Le graphisme et les couleurs de cette BD sont très jolis, le scénario est vraiment très original et pour le moment nous n’avons que deux tomes dans l’attente du 3eme. 🙂 je vous en dirai des nouvelles.

 

Les Croques de Léa

Les croques sont des jumeaux dont les parents sont croque-morts. A l’école on se moque facilement d’eux, leur seul ami est un collègue de travail des pompes funèbres. Il aime leur raconter des histoires sur le mystère du cimetière et les secrets que celui-ci abrite. Derrière les histoires cependant ils s’en cachent d’autres.

Qu’est ce que les croques ont découvert de si dangereux ? Pour les amateurs de BD habitués le dessin est souvent déterminant, les dessins de Léa sont plein de douceurs et de candeurs, le style est vraiment particulier et l’histoire très original, c’est une BD que j’aie beaucoup aimé autant par le graphisme que par son scénario. Je vous invite à la lire pour vous faire une idée.

 

Enola Holmes de Serena Blasco

Petite sœur de Sherlock et Mycroft, Enola refuse d’aller vivre en pensionnat lorsque sa mère disparaît.

Intriguée par cette disparition qui pour elle n’a aucun sens Enola va aller vivre sur Londres et se faire passer pour l’assistante d’un détective afin de découvrir le mystère qui entoure la disparation de sa mère.

Les aquarelles de cette bande dessinée sont magnifiques et pour les fans de Sherlock c’est une pépite.

Laisser un commentaire