Qui suis-je ?

  • Prénom : Myrtille
  • Age : 25 ans
  • Formation : DUT info-com option métiers du livre, licence professionnelle librairie.
  • Passion/Hobbies : postcrossing (échange internationale de cartes postales) théâtre, cinéma. Natation, Aïkido, lecture, photographie.

Et à propos des livres :

  •  Littérature Contemporaine : Extension du domaine de la lutte de Houellbecq, Les Revenants Laura Kasischke, Bronson d’Arnaud Sagnard, Je ne retrouve personne d’Arnaud Catherine.
  • BD préférés : Seuls, Girls don’t cry et Lou.
  • Science Fiction : Les fables de Lhumpur de Pierre Bordage
  • Des auteurs dont j’ai lu quasiment toute la bibliographie : Régis Jauffret (j’ai même un super Powerpoint), Emmanuel Carrère.
  • Un auteur dont j’ai lu trois livres pour voir si j’aimais ou pas : Amélie Nothomb, constat je n’accroche pas… (lus pour l’occasion : stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes et Hygiène de l’assassin).
  • Un genre que j’affectionne particulièrement mais dont je ne fais pas part à tout le monde parce qu’il faut se méfier : la science fiction. (si vous allez à Paris-Montparnasse, allez à la librairie Payot et il y a un libraire passionné, sautez sur l’occasion, rien que pour ça je prendrais le train.)
  • Le genre que je ne connais vraiment pas bien : Le policier. (mais un Stagiaire Presque Parfait vaut tellement le détour).
  • L’essai qui a changé ma vision des choses : Faut-il manger les animaux ?
  • Le livre de développement personnel le plus utile à mes yeux : Le pouvoir du moment présent d’Eckart Tolle.
  • Ce livre qui m’a fait l’effet d’un coup de poing : Profession du père de Sorj Chalandon.
  • Mon classique préféré : Ana Karénine
  • Mon activité favorite pendant l’automne : suivre le feuilleton de la jet-set de l’édition française : les prix, surtout le Goncourt.

Pourquoi un blog ?

Oui c’est vrai il y en a un tas et ma voix n’est qu’une parmi d’autres, j’aime bien partager ce que je lis,suivre des blogs littéraires, regarder les listes de sens critiques (pour me donner des idées), aller regarder ce qui se passe sur Lire en Mayenne,. Et aussi ça peut paraître idiot parce que j’aime bien l’informatique et utiliser WordPress,mettre en page, créer le menu, soigner un peu l’orthographe et j’essaie même si ça n’est pas toujours concluant de travailler la syntaxe, continuer de rédiger des petits coups de cœurs.  (et aussi parfois dire ce que l’on n’aime pas parce qu’on ne peut pas tout aimer).

Alors bonne visite toi qui t’es perdu dans les méandres d’Internet..

Mon C.V cvoffredemploi

Laisser un commentaire

