Les Aventuriers de la Mer L’intégrale Tome 1 Robin Hobb

Marseille-Ljubljana -12h changement à Milan

les-aventuriers-de-la-mer---integrale,-tome-1---l-arche-des-ombres-733624-250-400

Le navire La Vivacia est un navire en bois sorcier où le Capitaine Verstrit et sa fille Althéa sont les maîtres à bord : cependant Kyle le beau fils souhaite l’obtenir afin de pouvoir continuer à amasser fortune en le mettant au service d’esclave à la mort du Capitaine Verstrit, il y met son fils de force et le prive de sa condition de moine.

Althéa ayant de nombreux désaccords avec son beau-frère quitte le navire famiale afin de trouver une solution et qui lui revienne de droit, en parallèle sur terre la famille Verstrit a des dettes à régler, des terres à vendre, le second du navire a lui aussi quitté le bateau et retrouve Althéa sur un navire abattoir.

Ce livre ne ressemble pas à ce que l’on attend, c’est une histoire de piraterie, de nouveaux horizons, le personnage principale d’Althéa est vraiment intéressant, les histoires parallèles le sont également, la magie n’est pas aussi présente et les décisions des personnages sont tout autant importante. J’ai lu les trois premiers tomes et il me tarde de lire la suite. Je le conseille à tout ceux qui veulent commencer la fantasy et qui comme moi ne s’y intéressent pas forcément assez pour connaître les bons et mauvais auteurs. Robin Hobb est également l’auteure (pas d’erreur c’est une femme) de l’Assassin Royal. (bien que je l’ai essayé je n’ai jamais réussi à terminer le premier tome).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s