Maxime Chattam- Autre Monde

alliancedestrois

J’ai entendu parlé de Chattam à plusieurs reprises, souvent du bien. Comme j’essaie de rattraper mes lacunes en fantasy j’ai commencé à lire ce cycle. L’alliance des trois, deux jeunes amis viennent d’échapper à une tempête de très grande envergure, on la soupçonne magique des éclairs bleus, des évaporations. La ville de New-York n’est plus sûre, nos deux amis prennent la fuite pour le sud vers un avenir meilleur afin d’échapper aux créatures. Il se retrouve sur une île spéciale. Des enfants livrés à eux-mêmes qui ne peuvent que se défendre pour un avenir meilleur et rebatir le monde. Une fable poétique et magique que j’invite les gens de tout âge à lire.

Laisser un commentaire

