Lille

A mes yeux Lille est et restera la plus belle ville de France. Il n’y fait peut-être pas beau 365 jours par an mais au moins l’accueil que l’on vous réserve est chaleureux bien plus que 25 degrés au moins d’Octobre. J’aime les rues pavés de cette ville, le tissu associatif, l’accent du Nord, tout y est tellement doux et agréable. Donc petite visite, si tu passes par Lille et que tu as du temps à perdre ou que tu as envie de visiter.

Déjà sors de Lille Flandres ou Lille Europe et dirige toi vers ce Boulevard qui mène à la place Charles de Gaulle. Les immeubles Hausmannien t’accompagneront tout au long de ta visite, l’architecture t’impressionnera sans doute même si tu n’es qu’un amateur. Sur la place Charles de Gaulle si c’est l’hiver il y a la grande roue, que je te déconseille si tu as le vertige, tu arriveras à Rihour. Rihour c’est la première station de métro après Lille Flandres direction CHR B.Calmette.

Pour manger : Le café Leffe (mais je crois que son nom a changé), tu pourras y goûter un Welsh (spécialité flamande : cheddar, bière ,œuf, pain ton estomac n’as qu’à bien se tenir). Si tu veux tenter la meilleure friterie lilloise elle est près de la gare Lille Flandres, les serveurs sont super et tu mangeras de super frites. 🙂

Pour boire un verre : prends le métro ou continues vers République : il y a le bar à l’Écart, rue Solférino tu trouveras plus d’un bar pour te contenter : le Chacha ,le Comedy Club, des pubs irlandais. Dans cette ville on aime la bière et on te le fera savoir.

Pour aller voir un concert : La gare Saint Sauveur est une ancienne gare de marchandise transformé en lieu culturel, l’automne il y a souvent des expositions et des concerts le soir.

Pour un peu de nature : Le seul reproche que je peux faire à Lille c’est son manque de nature, le parc de la Citadelle est parfait pour un pique-nique, tu peux t’y promener en vélo, il fait toujours beau début septembre normalement.

Vocabulaire :

-Brun : t’es dans le brun (t’es dans la merde)

-Chicon : endive

-Drache : il drache encore . petite pluie fine.

-Du samedi. (exemple typique : j’étais partie du samedi et non j’étais partie samedi).

-On se redit quoi. (la plupart des phrases sont ponctués de cette manière).

DSCN2543.JPG