Le dernier quart d’heure du mercredi !

Nous voilà le 31 Mai 2017, comme prévu mon contrat à Lecture-en-tête se termine aujourd’hui pour de nouvelles aventures. Toutes les bonnes choses ont donc une fin. Une aventure qui se termine ! Et quelle aventure, j’ai décidé de continuer dans ce milieu grâce à cela, je décide de repartir donc pour poursuivre ce que je faisais avant.

Je verrai ce que l’avenir me réserve et je suis cent fois moins inquiète et anxieuse quant à la suite désormais. (plus on s’en fait, moins ça va.. moins on s’en fait et ça va mieux). J’ai adoré mon année à Laval et comme je le dis souvent, de toute façon c’est à croire que c’est le seul endroit qui veut de moi. J’ignore ce que j’aie préféré, est ce que c’est les ateliers lectures du Lundi soir du FJT, mon travail sur le terrain, les présentations en bibliothèques dans de sordides endroits pendant les soirées de Janvier, les chroniques sur France Bleu Mayenne, le Festival du premier roman, le fait de voir comment cela s’organise, toutes les rencontres avec les auteurs pendant la saison littéraire.. Lire et découvrir des premiers romans (ça c’était vraiment génial !).

Qu’est ce que je vais faire de mon mois de Juin, premièrement je pars à Étonnants Voyageurs demain, je vais donc revoir pas mal d’auteurs rencontrés à Laval cette année. (Sylvain Tesson, Yahia Belaskri.. etc..)  (Je vous raconterai la semaine prochaine promis). Deuxièmement je prends quelques jours de vacances tout de même : le Nord m’attend, oui personne ne part en vacances dans le Nord.. Sauf quand on est resté deux ans là haut.

Et après ? Après ne vous inquiétez pas pour moi, la vie continue, elle ne s’arrête pas si l’on n’a pas d’activité définie, si quelque chose nous anime tant mieux non ? Est ce qu’il faut que ça soit lucratif pour que ça nous anime ? Non je ne crois pas..

Ensuite on est en pleine organisation pour notre association de volontaires en service civique pour une journée de rencontre fin juin.. (sur le département Mayennais). Donc j’ai encore pas mal de choses à faire en Juin… J’ai une pile de livres à lire, des réunions autour des premiers romans qu’on est en train de lire, prendre des vacances, faire du vélo au bord de la Mayenne, vivre pour soi un peu quoi !!

Allez profitez du temps qui vous est imparti, je reviendrai bientôt vous raconter la suite mais pour le moment, je m’en vais me reposer un peu… (enfin pas tout de suite, à partir du 6)

Laisser un commentaire

