Seuls Le Film

La bande dessinée Seuls est l’une des rares BDs que je suis depuis le début.

L’histoire : cinq enfants se retrouvent seuls dans la ville de Fortville, plus personne ne répond, ils sont au milieu de nulle part.. Plus de réseaux, internet est coupé, tout est vide.. On va suivre Camille, Léila, Dodji, Terry et Yvan dans des aventures de plus en plus sombres.

La série compte pour le moment 10 tomes, malheureusement depuis le tome 9 et 10 je trouve que la série perd un peu son sens, ou je ne parviens pas à voir ou les scénaristes veulent en venir..

L’adaptation cinématographique : Excellente, certaines adaptations filmées sont souvent sujettes à débats, cependant réussir à adapter seuls en respectant l’essence même de la BD c’était quand même un sacré défi. Un défi à la fois graphique, comment respecter ce que les enfants découvrent sans trahir la BD. Donc mon conseil c’est foncez le voir !

L’autre avis : j’y suis allée avec un ami qui n’a pas lu la BD, pour lui la rupture au milieu (celle qu’on apprend également non pas dans le premier tome mais dans les suivants) l’a perturbé et il a trouvé ça très sombre.

Laisser un commentaire

