Le quart d’heure de la semaine

Bonjour, bonjour,

Oui je sais, je n’ai pas d’excuses, pourquoi une si longue absence au fait ? Que se passe t-il donc en ce moment…Pourquoi donc je ne prends plus le temps de venir écrire des articles sur ce que je lis et ce que je fais? Tout simplement parce que ça commence à être un peu l’effervescence au travail.

Ce mois-ci car oui, ça fait un mois en fait que je n’ai rien posté. Donc ce mois-ci dans le cadre de la saison littéraire on a accueilli Laurence Tardieu, pour son livre A la fin le silence (à la fois sur les attentats de Charlie Hebdo et également sur la vente de sa maison sur Nice)… (il est intéressant de savoir qu’elle était sur Nice lors des attentats et que c’était son dernier été dans sa maison, qu’elle a été paniquée pendant 20 minutes sans savoir si ses filles et amis étaient en vie).

La première semaine de Février j’ai raccompagné Marlène dans des rencontres scolaires, Marlène Tissot l’auteur en résidence : à force de l’accompagner je finis par m’intéresser à la poésie contemporaine : Pierre Autin Grenier (son favori), Perrine Le Querrec… (et savoir que Marlène a horreur qu’on lui pose la question suivante : Quel est votre livre préféré ?)

J’ai également répertorié nos 164 participants au concours d’écriture : un début de roman qui devait commencer par Déjà 25 (première fois que le nombre de participants dépassait la centaine !) ça m’a pris un temps fou… (mais chaque jour j’avais l’impression de recevoir un cadeau du père Noël). Et j’ai sélectionné nos finalistes (on est quatre à avoir quarante textes et on doit en choisir 5) qui seront envoyés au primo-romancier.. (et qui eux feront le choix des gagnants…)

Dans le cadre de l’année France-Colombie la présidente de l’association a décidé de lancer cette année La Mayenne aux Couleurs de la Colombie. (je mettrai le PDF) Je l’aide donc pour la soirée d’inauguration afin de préparer le Powerpoint pour la présentation. Hier soir je suis allée au FJT Pierre de Coubertin pour l’atelier lecture, nous somme quasiment à la fin d’Anne Collongues Ce qui nous sépare (je l’ai tellement lu que je connais des passages par cœur).  Les nouveaux premiers romans ont commencés à arriver..(et nos bénévoles qui ont déjà lu toute la sélection sont bien curieux de savoir ce qu’il y a de nouveau, je les aide un peu ). Cet après midi je me rends dans un ESAT pour un remplacement de bénévoles (donc direction Saint Berthevin), on y lit Le Cas Anunziatto (ça me change de Collongues), toute à l’heure France Bleu Mayenne pour présenter L’Apparition de Perrine Le Querrec… Jeudi direction les mécènes à Midi pour présenter quelques livres de la sélection, jeudi soir soirée d’Inauguration de La Mayenne aux Couleurs de la Colombie !!!

plaquette-colombie1

Les dernières semaines en quelques photos :

Laisser un commentaire

