Silo-Origines Hugh Howey

silo

Un peu de science fiction, il y a un long moment j’avais lu le premier tome de Silo et je me souviens l’avoir beaucoup aimé. L’autre jour, je cherchais autre chose que la littérature contemporaine française et j’ai décidé de me tourner vers un genre un plus réconfortant (même s’il faut bien l’avouer Silo c’est très sombre), la science fiction.

Cette fois, on retourne en 2049, deux ans avant la fin du monde telle que nous le connaissons et l’on assiste à la construction de l’ensemble des Silos, (je vous rappelle que nous avons dans le tome précédent laissé Juliette entrer dans son silo voisin et qu’elle a découvert Solo), la raison pour laquelle ils sont construits, on suit Donald, l’un des gouverneur d’un état et ses comparses dans cette grand et machiavélique machination. Cependant le personnage de Donald est beaucoup plus complexe, lui aussi est victime d’un système dont il ne saisit pas tout.  En parallèle du Silo 1 un on assiste à l’évolution des autres silos. Cela ressemble à un préquel, mais finalement, il prend tous son sens au fur et à mesure, je l’ai beaucoup aimé, je l’ai trouvé intéressant, l’histoire m’a happé, je l’ai lu en deux ou trois jours… Je crois que je vais m’acheter le suivant très rapidement…

Quelle respiration : 19/20 🙂

 

Publicités

2 réflexions sur “Silo-Origines Hugh Howey

    • oui je comprends en ce moment je lis Romain lacuzeau, c’est un space opera mais je n’accroche pas trop, j’ai vu votre billet sur Soumission j’ai pas encore eu l’occasion de le lire. Mais je sais pas si vous connaissez les Utopiales à Nantes, parfois on découvre des auteurs 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s