Hors Sujet-Mais comment tu fais

Ma vie sans écran.

Il y a quasiment deux mois j’ai ébouillanté mon ordinateur en reversant une tisane au citron sur le clavier. Depuis je n’ai pas racheté d’ordinateur, je ne possède pas de télévision, je dispose d’un smartphone et j’ai une bibliothèque qui prend de plus en plus de place. Pour la petite histoire, j’ai hésité à m’en procurer un nouveau et puis finalement ; j’ai laissé tomber cette idée.

Pourquoi ?

  • Parce que c’est chronophage et que finalement quand j’avais un ordinateur, je passais mon temps à : regarder The big bang Theory et des épisodes que j’avais déjà vu au moins 20 fois pour la plupart, aller regarder des vidéos inutiles sur Youtube, lire des articles peoples qui ne m’apportaient strictement rien, ne pas écrire sur mon blog, trainer sur facebook, sur twitter, regarder mes emails sans vraiment y répondre.
  • Je dors mieux, beaucoup mieux depuis que je n’ai plus d’ordinateur également.
  • Je me sens moins oppressée et j’observe ce monde courir après le temps en souriant. D’ailleurs j’ai voulu tester une tendance à la mode qui consiste à se lever à cinq heures du matin : j’ai constaté plutôt amusé que ça ne me servait à rien de me lever à cinq heures quand on commence à 9h..
  • En fait je crois que je suis très contente de l’avoir cassé cet ordinateur, je suis revenu à l’essentiel, aux rencontres simples, aux initiations à la salsa, aux événements littéraires, à ce qui se passe dans la ville, au sport, à la marche, à la lecture (si j’ai pu lire 23 livres en deux mois ce n’est pas par hasard) .
  • Bref je ne vous invite pas à faire ébouillanter votre ordinateur mais juste à y réfléchir, le temps que l’on passe derrière un écran…
  • dscn4960
Laisser un commentaire

