Le labyrinthe : l’épreuve de James Dashner

Bon ce livre est sorti il y a longtemps et les deux premiers films de la trilogie sont sortis au cinéma. Je n’ai pas fait les choses dans l’ordre, j’ai vu le Labyrinthe 2 avant le 1 et j’ai lu le premier récemment. L’histoire est typique des romans adolescents post apocalyptique.

Le héros principal se retrouve enfermé dans un labyrinthe avec d’autres jeunes garçons de son âge, ils ont tous perdus la mémoire et sont en fait le fruit d’une gigantesque expérience.J’ai trouvé l’histoire un peu originale mais pas tellement après tout, des enfants enfermés et une zone de guerre ainsi qu’une menace extérieure j’ai l’impression de l’avoir vu et revu. Pour ce qui est de l’écriture, c’est de la jeunesse donc un vocabulaire assez pauvre (il faut aussi se souvenir que tous les personnages ont perdus la mémoire ce qui explique sans doute l’idée) et l’histoire est très rapide.

Bon pour être honnête je n’ai pas beaucoup aimé, entre le film et le livre il n’y a pas tellement de différence, (le 1, le 2 au cinéma je l’ai trouvé un peu ennuyeux). J’ai moyennement aimé.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s