De l’avantage des voyages en train

bm_CVT_La-petite-boulangerie-du-bout-du-monde_9712

Lorsque l’on est amenés à se déplacer régulièrement outre qu’un bon voisin de train est un bon compagnon, un livre lui l’est encore plus.

La petite boulangerie du bout du monde

Polly trente deux ans, jeune cadre au bout du rouleau, une entreprise et un mariage qui font naufrage. Bien décidée à ne pas sombrer dans la facilité, retourner chez sa mère ou emménager avec sa meilleure amie, elle s’installe sur une presqu’île de la baie anglaise de Plymouth. Elle abandonne sa passion pour le management pour profiter de son autre passion, le pain. Et au fur et à mesure ce seront de joyeuses rencontres, des débordements de situations, crise, ruptures, nouvelles amitiés.. J’ai bien aimé ce livre, il est très facile à lire, on rentre dans l’histoire très vite, il fait partie de la lignée des Feel-Good-Book. Très agréable, on se sent plus léger après sa lecture. Idéal pour un Paris-Marseille.

Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent de S.Covey

415xvfstUoL._SX307_BO1,204,203,200_

Loin du feel-good book, Stéphane Covey explore ici les 7 habitudes qui permettraient de développer au maximum nos capacités sur le plan social et professionnel. Il invite son lecteur à réfléchir de plus près à son mode de vie, à ce qui présentent des priorités dans sa vie, qu’est ce qui le mécontente mais surtout il les invite à devenir Proactif. Nos décisions, nos actions dépendent de nous et de personne d’autre. On m’a conseiller de lire ce livre en plusieurs temps et de m’appuyer sur chacune des méthodes proposés à la fin de chaque chapitre. Le voyage en train durait 7h et comme je n’avais pas d’autre livre je l’ai terminé. J’ai beaucoup aimé la précision de l’auteur, tout les exemples avec lesquelles il illustre ses propos. Covey est spécialisé dans les stratégies de management des équipes et explique en quoi il peut être parfois malsain de les mettre en compétition (ce qui n’inclut pas un meilleur esprit d’équipe et se révèle souvent du désastre d’après son exemple sur les Seychelles). La personne qui m’a conseillé ce livre m’a expliqué qu’au MacDonald il était également utilisé notamment autour de la première habitude. (être proactif). J’ignore si les 7 habitudes changent réellement la vie mais je trouve que les idées de gestion du temps et de travail en équipe sont vraiment intéressantes à lire.

 Parfait pour un Rennes-Marseille.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s